Conception

Analyse contextuelle et spécifications

Pour créer un produit répondant exactement à vos exigences, nous devons tout d’abord analyser systématiquement le contexte dans lequel il sera utilisé. Nous utilisons différentes méthodes d’analyse pour parvenir à des résultats ciblés.

 

Pour connaître les attentes réelles des utilisateurs/-trices dans un contexte spécifique, nous nous rendons sur place, les observons au travail et leur posons des questions. Nous garantissons ainsi que le système répond réellement à leurs besoins.

A partir des résultats de cette analyse contextuelle, nous définissons les critères fonctionnels que doit remplir le système à réaliser et les décrivons de manière compréhensible avant de les modéliser.

 

Méthodes d'analyse

En combinant observation et entretiens, nous cherchons à comprendre le mieux possible les activités de l’utilisateur futur de votre produit. Nous identifions les objectifs et les besoins des utilisateurs et analysons leurs tâches et leurs processus de travail pour pouvoir ensuite élaborer des propositions et optimiser votre produit.

Nous utilisons le tri par cartes pour vérifier et optimiser la clarté des contenus et l’architecture d’informations de base de votre produit. Vous avez ainsi l’assurance que vos informations se trouvent là où les utilisateurs les attendent.