Delia Abbühl est ravie de travailler dans un domaine si demandé: qu’il s’agisse de revoir le design d’un site, de gérer la boutique en ligne de l’IML ou de participer à différents projets, la diversité de tâches intéressantes la motive. Elle travaille à l’IML depuis la mi-août 2016.
Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier?
J’ai choisi ce métier pour ses nombreuses facettes. Depuis l’idée jusqu’à la publication d’un produit, je peux tout développer moi-même. Aujourd’hui, les applications multimédias font partie du quotidien, ce qui me permettra de travailler sur un créneau très demandé. Le métier étant très diversifié, les possibilités de formation sont nombreuses. Je pourrai donc me perfectionner dans la direction qui me plaît le plus.
En quoi consistent actuellement tes activités à l’IML?
Je travaille sur plusieurs projets en ce moment. Le plus important, c’est le site web SOREL, qui contient de nombreuses informations pour les étudiantes, en lien avec les matières qui leur sont enseignées. Je suis chargée d’adapter le design dans le code, pour que le site soit attrayant et que chaque élément soit à sa place. Je m’occupe aussi de la boutique en ligne de l’IML. J’y intègre les produits et gère les configurations techniques requises. Actuellement, il y a sans cesse de nouvelles demandes liées à la logistique et aux commandes, que je saisis et exécute par ordre de priorité.
Qu’est-ce qui t’intéresse le plus?
En ce moment, j’ai vraiment plaisir à remanier le design de SOREL. Modifier le code en conséquence, ce n’est pas toujours simple, mais ces challenges me permettent d’approfondir ma formation. Dans ce métier, c’est le volet conception qui me parle le plus. Je développe mes compétences dans ce domaine.
En quoi l’IML est-elle une entreprise formatrice particulière?
L’IML mène beaucoup de projets très divers, qui permettent de couvrir tous les domaines du métier de médiamaticien-ne. Mes activités sont très variées car il y a toujours des projets en attente, que ce soit dans le domaine de l’informatique, de la conception, de la vidéo, ou des travaux de bureau classiques.
Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ta formation à l’IML?
Mes besoins sont pris au sérieux. Si je souhaite p. ex. approfondir ma formation sur un programme, les maîtres d’apprentissage me font part de leurs expériences. Cela m’est très utile. L’environnement de travail me plaît également, car tous les collègues sont sympas. L’ambiance de travail est très agréable.