L’Institut d'enseignement médical (IML) a un riche passé en tant que centre de compétences national. Le lien étroit entre enseignement, évaluation et pratique constitue un modèle au niveau international.

L’Institut n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 1971 sous le nom d’«Institut de recherche sur la formation et les examens» (IAE), lequel sera rebaptisé «Institut de formation, de formation postgraduée et de formation continue» (IAWF) en 1991, puis «Institut d'enseignement médical» (IML) en 2005 sous l’impulsion de la sa nouvelle directrice, la Prof. Dr. phil. S. Guttormsen. En tant qu’institut d’importance nationale affilié à la Faculté de médecine de Berne, l’IML entend se développer en permanence pour devenir un partenaire de premier ordre et remplir les nombreux mandats qui lui sont confiés en collaboration avec son réseau d’experts suisses et étrangers.

Nous mettons notre large éventail de connaissances et de compétences au service de l’enseignement et de l’évaluation. Au cœur de la Suisse, au sein de la Faculté de médecine de Berne et à proximité de l’Hôpital universitaire de l’Ile, l’enseignement, l’évaluation, la théorie, la clinique et la pratique sont aux premières loges. Nous cherchons à atteindre l’optimum entre innovation, faisabilité et qualité. Nous élaborons des solutions pratiques en partenariat avec nos clients.

Elisabeth Pacher Wiedmer Responsable Communication / relations publiques

elisabeth.pacher (at) unibe.ch